blablaland forum

Bienvenue sur le forum de blablaland ici vous pouvez parler de n'importe quoi tout ce que vous voulez nous sommes la pour vous et il y a des administrateurs de blablaland qui en sont sur ce site si vous avez des problemes ... nous sommes la :)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 19 Nov - 2:58

Certaines fois ce seront des vidéos.

Ainsi je commence ce tutoriel.

Aide Signature avec photofiltre :

Préparation de la Signature :
- Déjà, commencez par ouvrir photofiltre (Si vous ne l'avez pas télécharger, ici)
- Cliquez sur la petite feuille en haut à gauche (Regarder) ou alors ===> Fichier ===> Nouveau
- Choisissez la taille, pour ma part je prends cette taille : 400*115

Installez des Brushs et autres :
- Un fichier s'est ouvert, vous allez maintenant prendre une couleur, un dégradé (Regarder) où remplir le fond d'une seule couleur (Regarder)
- Choisissez la direction du dégradé, sur l'image, j'ai pris de gauche à droite.
- Maintenant, vous prenez ce BRUSH et vous le glissez dans Photofiltre, où alors, vous l'ouvrez moins rapidement, Fichier ===> Ouvrir ===> Et vous le prenez.
- Quand le brush est dans photofiltre, vous faites "clique droit" sur le brush, "copier"
- Ensuite, cliquez sur l'image colorée (Sans titre __) vous choisissez une couleur (Pour ma part je prends noir), Edition ===> Collage Spécial ===> Masque (Vous obtenez ceci) (J'ai retourné les ronds, pour obtenir le même resultat ===> "Clique droit" ===> Transformation ===> Symétrie vertical)
- Refaites la même chose avec ce BRUSH en blanc (Voir)
- A présent, nous allons faire un petit effet de flou ! ===> Voir

Mettre un personnage dans sa Signature :
- Direction ===> Son profil, arriver à votre profil, vous cliquez sur "Modifier mon compte", vous descendez, arrivez à votre signature, un peu en bas, il y a écrit "Modifier mon avatar" Cliquez dessus.
- Vous zoomez, (En bas a droite, il y a 100%, cliquez sur la petite fleche juste a coté et mettez 400%, aller sur votre personnage ensuite) Je précise que vous ne pouvez le faire qu'avec IE7 (Internet explorer 7). Vous faites une impression écran de votre personnage : Voir
- Collez le dans photofiltre.
- On va maintenant découper le personnage : Commencez par zoomer avec la roulette de votre souris ou avec la loupe + pour agrandir votre personnage (Voir sur l'image ==>) ===> Prenez le découpage Polygone ===> Voir image et détourez le personnage soigneusement pour aboutir à un beau résultat !(Voir) (Bien sûr si votre signature est noir ne vous embêtez pas à le découper, vous prenez l'outil baguette magique (Voir) et détourez votre personnage en cliquant sur les contour de votre skin mis dans la signature).
- Voici un très beau résultat ===> Voir

Fin de la Signature :
- Avec photofiltre, on ne peut pas mettre de hachures, alors, j'ai fait moi même un brush, permettant d'en mettre (Voir Brush) même chose qu'avant ===> Edition ===> Collage special ===> Masque, de préférence prenez une couleur foncée (Noir ou blanc, il faut jouer avec l'opacité parfois ===> Clique droit sur le brush ===> options de collage.
- Maintenant on va faire une ellipse sur la signature (Voir), Vous obtenez ceci (Voir) pour faire pareil ===> Vous faites l'éllipse, quand elle est faite, vous faites clique droit dessus, vous décochez "Dessiner le contour" et vous cochez "Remplir le fond", couleur vous mettez en blanc et il ne vous reste plus qu'à mettre à 10% d'opacité =)
- On va maintenant ajouter du texte Voir (Pour les fans de l'écriture la voici ===> Pulse)
- Après avoir cliquez sur "Transformer en selection", allez dans "Sélection" ===> "Dilater" ===> et vous choisissez Largeur 1, cliquez sur OK, à présent clique droit sur le texte, "Contour et remplissage" ===> Décochez "Dessiner le contour" et cochez "Remplir le fond", pour la couleur vous choisissez Blanc, cliquez sur OK et vous obtenez cela ==> (Voir).
- Retournez dans texte et cette fois-ci cliquez sur OK (Verifiez que la couleur est bien sur noir), calez le texte et vous obtenez un entourage !
- Et voilà, c'est la fin ! Il ne vous reste plus qu'à faire l'encadrement ! Filtre ===> Encadrement ===> Cadre simple. Choisissez Largeur 1, et Couleur Noir et faites OK !

Et voilà, vous obtenez une super belle signature (Voir)

Je rappel que les signatures ne doivent pas dépasser 300 pixels de hauteur et 550 pixels de largeur ! (Voir ici)

Cela est un exemple on trouve bien d'autres brushs sur le net, suffit d'un peu d'imagination, et le tour est joué

Brillance animée sur son skin :

Téléchargement de ce qu'il vous faut :
- Télécharger photofiltre
- Télécharger Unfreez

Faire une brillance :
Direction ===> Blablaland, mon profil, "[Modifier mon avatar]", positionnez votre skin de la façon que vous le voulez, zoom 400% sur votre skin (Avec IE7).

Impression écran (Page 14 Infos), de votre skin.
Direction photofiltre, Clique droit > Coller en tant qu'image.
Vous enregistrez l'image, Fichier > Enregistrer sous > Un nom au fichier > Format Gif (Type) > Enregistrer.
Vous faites une copie, Image > Dupliquer > Vous fermez le fichier enregistré.

Vous avez donc un fichier ouvert s'appelant "Copie de ___" vous découpez le personnage (skin) avec "polygone" (Voir image).
Après avoir découpez le personnage proprement, direction ==> Filtre > Esthétique > Contour progressif.
Vous jouez avec l'opacité, moi je vais mettre 100%, choisissez la couleur et surtout vous cochez "Extérieur"!

Vous enregistrez l'image, comme tout à l'heure, Fichier > Enregistrer sous > Un nom au fichier > Format Gif (Type) > Enregistrer.

Vous ouvrez Unfreez, vous glissez les fichiers gifs dans l'ordre que vous le voulez (Brillance > Pas brillance ou Pas Brillance > Brillance) dans le cadre blanc, vous choisissez la vitesse (Frame delay), vous cliquez sur Make Animated GIF et on y arrive! Vous donnez un nom au fichier gif et enfin ENREGISTRER !

Et voilà.

Encadrement sympa avec photofiltre :

Voilà à quoi ça devrait ressembler (Je parle bien sûr de l'encadrement).

Regarder la video

Comment mettre une police d'écriture dans son programme ?

Télécharger la police :
Direction ===> Dafont.com

Déjà, choisissez une catégorie de polices d'écritures, pour ma part je prend "Fantaisie", ensuite je choisis une police d'écriture, je vais choisir "Cartoon", si vous ne trouvez pas c'est qu'il vous faut des lunettes xD (ce sont les premières choses que l'ont voit dans le grand cadre ou il y a les styles d'écritures).

Extraire la police :
Tout les polices ce sont affichées, à droite des polices il y a "Télécharger", vous cliquez dessus, normalement ça va marcher, si cela ne marche pas, ils vous faut "Winrar", effectivement vous remarquerez que c'est écrit que c'est un Shareware (Le logiciel ne fonctionnera plus dans un certain temps), mais moi je l'ai depuis des années et ça marche toujours x]. Reprenons, vous avez winrar qui s'affiche, il nous faut à présent extraire la police de winrar, suivez les instructions ===>
Donc :
1 - Cliquez sur la police d'écriture
2 - Cliquez sur "Extraire vers"
3 - Cliquez sur Bureau
4 - Cliquez sur OK

Si vous n'y arrivez toujours pas voici une image ===>
(Voir image, vous y verrez ma belle guitare *___*)

Installer la police d'écriture sur son programme:
Pour nous, c'est Photofiltre (Si vous le faîtes vous aurez la police d'écriture sur tout vos logiciels hein)
Donc, direction le poste de travail, ou vous passez par le bureau, ou bien vous allez dans démarrer et poste de travail (tout le monde sait le faire ça xD), Cliquez sur "Disque local (C: )" ===> "Windows" ===> Et vous cherchez "font" dans tout ce bazard (Pour faire plus vite : Démarrer - Panneau de configuration - Police.) ! Quand vous êtes dans le dossier "font", direction le bureau, et vous glissez la police d'écriture dedans (Dans font) !

Je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil :

Profil :
Rendez-vous dans votre profil (Voir image)
Cliquez sur "Editer mon profil", descendez jusqu'à voir la catégorie "Mes informations".

Il y a 1er cadre ou il est affiché :

- Mon Login :
- Mot de passe :
- Mon Email :
- Mon anniversaire :

Et un deuxième cadre ou il est affiché :

- Genre :
- Newsletter :
- Alerte Email des nouveaux MP :
- Afficher ma liste d'amis :
- Ton pays :
- Décalage horaire :
- SiteWeb perso :
- Ma signature :

- [Modifier ces informations]
- [Modifier mon avatar]

Comme vous l'aurez compris, vous cliquez sur "Modifier ces informations".

Installation de la signature dans son profil :
Comme vous ne saviez pas comment faire, vous n'y avez forcément rien mis (xD), je parle de ce cadre blanc (Voir image).
Oui oui, c'est là-dedans que vous allez écrire ce que vous avez envie, mais principalement, vous allez y mettre une image, pour mettre cette image, direction IMG.US (imageshack.us), vous allez donc héberger votre image, arriver sur le site, cliquez sur "Choisir un fichier", donc vous choisissez l'image, et ensuite vous cliquez sur "Host it". Il va y avoir un temps de chargement, le chargement peut durer quelques secondes, ensuite vous y verrez votre image en tout petit, cliquez dessus. Maintenant, vous y voyez votre image en dimension réelle.
Si vous êtes avec IE7 (Ou une autre version), il vous faudra faire clique droit sur l'image et propriété et ainsi prendre l'url de l'image, et si vous êtes avec Google chrome, vous n'aurez juste qu'à faire clique droit et faire "copiez l'URL de l'image".

Hop là, direction son profil, et dans le cadre vous mettez ".
Pas d'espace entre la balise ([) et l'url de l'image et pas de majuscules dans la balise (donc pas IMG).

Cliquez donc maintenant sur "Enregistrer" et cliquez sur "Voir ma fiche publique" à droite de votre avatar.

Je ne sais pas faire une impression écran :

Pas besoin d'un tas de logiciels sur votre pc pour réussir à faire une impression écran...

Tout simple, il vous suffit juste d'appuyer sur la touche qui se trouve à coté de F12, plus précisément à sa droite. Cette touche se nomme "Impr. écran Syst" (Voir image, ce n'est pas mon clavier ! xD).

Fond Skins / Avatars Blablaland :

Armée Powa!
Plaine Powa!
Ciel étoilé Powa!
Foot Powa!
Forêt Powa!
Guitare Powa!
Indiens Powa!
... Jardin Powa?!
Fête Powa!
Miam Powa!
Noël Powa!
Plage Powa!
Tag Powa!
2009 Powa !
Toy'z Attitude!

Quand de nouveaux skins arriveront je mettrai les news fonds.

Download Helper :

Bien sûr il y a Emule pour les musiques ou les films, ou encore Limewire... pour télécharger mais c'est assez dangereux alors je vous propose de découvrir un module complémentaire de Mozilla Firefox qui vous fera télécharger des petites vidéos ou des musiques. (Mais gardez Emule pour les films...).

Sur ce topic, je vous apprendrai à télécharger des musiques ou des vidéos selon votre choix :
Tout d'abord, pour ce qui n'aurait pas Mozilla Firefox, il est en téléchargement ici : Cliques

Mozilla Firefox est un très bon navigateur, à la fois bien pour sa sécurité accrue mais aussi car il est très rapide.
Ne nous éternisons pas sur ceci mais plutôt sur ce module complémentaire appelé "Download Helper" qui permet de télécharger des musiques ou des vidéos sur certains sites comme Youtube ou encore Dailymotion.

Donc ouvrez Mozilla Firefox, retournez sur cette page (Copier l'url dans la barre d'adresse et coller dans Firefox). Vous ouvrez un nouvel onglet (Fichier ===> Nouvel Onglet) et copier coller cet Url dans la barre d'adresse :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Cliquez sur "Ajouter à Firefox" et là une fenêtre s'affiche et vous dit d'installer que les modules complémentaires (...). Cliquez sur "Installer maintenant" et vous suivez les instructions dîtes.

Après avoir redémarrer Firefox, vous allez sur Youtube ou DailyMotion ou encore MégaVideo....

Vous choisissez une vidéo, pour ma part je vais prendre une vidéo que j'adore sur la fin des temps, bref, là n'est pas le sujet :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … -2012_tech

Pendant que vous regardez la vidéo, vous faîtes Clic droit ===> Download Helper ===> Et tout en bas il y a un logo avec des chiffres et des lettres... vous cliquez dessus (Voir).

Vous enregistrez donc la vidéo, quand la vidéo est téléchargée vous allez sur Média Convert et vous choisissez la vidéo téléchargée. Le format d'entrée va se mettre automatiquement, et le format de sortie vous choisissez celui que vous voulez. Pour ma part je prendrai le Format MP3 [Voir].

Vous cliquez ensuite sur "OK", vous laissez charger, il y a deux chargement, mais à la fin du premier chargement, il est possible qu'il vous affiche quelque chose de ce genre : Cliques. Vous faîtes ce que vous voulez, pour ma part, je préfère attendre d'être à la position 0 que d'entrer mon e-mail. Quand le deuxième chargement sera terminé vous cliquerez sur le lien entourez en rouge [Voir] et donc vous enregistrez le fichier !

Voilà, ce topic est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé !

A la prochaine pour de nouveaux topics

Reflet avec Photoshop :

Personnellement je vais le faire avec un texte, mais sachez que vous pouvez le faire avec n'importe quoi...

Ouvrez un nouveau fichier, pour ma part je vais prendre un ficher de 500 * 200.

Ouvrez votre image si vous en prenez une... et pour ceux qui prennent du texte, eh bien cliquez sur l'outil texte... écrivez ce que vous voulez [Voir].

Faîtes "Clic droit" sur le Calque texte et dupliquer le calque [Voir]. Sur la copie du calque texte appliquez une symétrie axe vertical en allant dans Edition ===> Transformation ===> Symétrie axe vertical [Voir]. Déplacez la copie du texte vers le bas et mettez le bien comme le texte du haut.

Après avoir fait ceci, toujours sur votre copie du calque vous appliquez un masque de fusion [Voir] et sur ce masque de fusion, vous appliquez avec l'outil dégradé un dégradé (xD) de bas en haut. [Voir].

Voilou

Peut être y aura t-il d'autres aides, tout dépend de moi et de mon humeur.

Roo-Dee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blablaforum.jtkc.org

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1